Quel est prévenir pour devenir?

Prévenir pour devenir est une initiative visant la prévention du diabète de type 2 chez les enfants et les jeunes. Il s’agit d’un projet collaboratif réalisé par 13 des hôpitaux pour enfants du Canada par le truchement de Les Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada (FHEC).

L’établissement d’habitudes de vie saines et d’un mode de vie actif à un très jeune âge constitue la meilleure façon de demeurer en bonne santé pour la vie. Le présent site Web propose du matériel fiable tant pour les professionnels des soins de la santé que pour les familles sur un éventail de sujets concernant un mode de vie sain, de la maladie chronique à la nutrition, en passant par l’activité physique, la santé mentale et le sommeil.

 

Pourquoi diabète de type 2

Il y a environ 35 ans, le diabète de type 2 n’existait pas chez les enfants et les jeunes. Aujourd’hui, une personne sur trois de moins de 18 ans obtiendra un diagnostic de diabète de type 2 au cours de sa vie.

NOTRE MANDAT

Offrir aux familles, aux jeunes et aux professionnels des soins de la santé partout au Canada des ressources et des outils factuels visant à promouvoir des habitudes de vie saines et à prévenir le diabète de type 2 chez les enfants et les jeunes.

 

NOTRE VISION 

En améliorant la santé des enfants, nous réussirons à améliorer la santé du Canada tout entier.

 

Des questiones? Nous joindre!